samedi 5 mars 2016

PRESIDENTIELLERIE 2016 : PARFAIT KOLELAS DANS LA CAGE AUX FOLLES… !






Le B A-BA d’une élection libre et transparente est le fichier électoral nous apprennent les nombreux scrutins à travers le monde, sauf dans un pays, le Congo-Brazzaville.
Depuis l’annonce de l’élection présidentielle anticipée que le tyran de Brazzaville, Denis SASSOU-NGUESSO a imposé le 20 mars 2016, les candidatures à la magistrature suprême foisonnent et la dernière en date est celle de Parfait KOLELAS qui a été intronisé à cette folle course par ses militants, le 06 février 2016 au Palais des congrès de Brazzaville.
Le premier enseignement de la candidature de celui que ses partisans appellent le « Docteur » Parfait KOLELAS, est qu’il n’a plus le droit d’utiliser l’appellation « MCDDI » qui revient de plein droit à son frère cadet et ministre Landry KOLELAS, que Denis SASSOU-NGUESSO a consacré sur le plan administratif, seul patron de ce grand parti… malheureusement familial. Son financement public sera attribué de droit à Landry et non plus à Parfait. Ce dernier se présente donc sous le sigle de la Conférence des Démocrates Humanistes Africains (CODEHA) dont l’un des membres très influent est le Général et grand flic de son Etat, Emmanuel NGOUELONDELE-MONGO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire